Choisissez votre crédit

Réponse en ligne. Gratuit, sans engagement
Prêt personnelCrédit autoCrédit renouvelable
Crédit travauxCrédit immobilierRachat de Crédit

Demande de crédit sans justificatif

Le marché du crédit à la consommation début 2019 - 10 Mai 2019

marché du crédit en 2019

Définition du crédit à la consommation :

Le crédit à la consommation regroupe toutes les formes de crédit permettant de financer des biens de consommation tel qu'une voiture, des biens d'équipements pour la maison, un voyage. Les fonds sont soit affectés à un bien précis. Dans ce cas il faut justifier du bien à financer. Ou les crédits à la consommation non affectés, dans ce cas aucun justificatif relatif au bien à financer n'est demandé.

Les durées vont généralement de 12 à 72 mois, et les montants de 500 à 50 000 €.

Un marché dopé par l'automobile et les biens d'équipements :

Selon les chiffres de l'ASF (Association Francaise des Sociétés Financières) les Francais ont de plus en plus recourt au crédit pour financer les voitures d'occasion avec une progression des crédits affectés de 15 % en février 2019 par rapport à février 2018. Pour les voitures neuves, la hausse s'élève à 6,2 %. Rappelons que le crédit à la consommation permet de financer tout type de voiture d'occasion, qu'elle soit achetée à un particulier ou à un professionnel.

Pour les biens d'équipements des ménages, l'ASF enregistre une hausse de 15,8% sur février 2019 par rapport à février 2018.

Les prêts personnels enregistrent une baisse de -2,3 % alors que les crédits renouvelable baissent de -1,4% toujours sur février 2019 selon l'ASF.

Kréditconso vous invite à vérifier les éventuels changements législatifs depuis l'écriture de cet article.