Choisissez votre crédit

Réponse en ligne. Gratuit, sans engagement
Prêt personnelCrédit autoCrédit renouvelable
Crédit travauxCrédit immobilierRachat de Crédit

Demande de crédit sans justificatif

Comment financer ses travaux d’isolation. - 26 Fév 2021

Qu'il s'agisse d'une maison ou d'un appartement il y a de fortes chances que vous soyez amené à réaliser des travaux d'isolation afin de baisser votre facture de consommation énergétique. Heureusement des aides de l'état sont souvent disponibles afin de permettre le maintien de la bonne situation énergétique d'un habitat, en plus de cela vous pourrez bien entendu faire appel à des aides privées qui vous permettront d'entreprendre vos travaux à des prix modérés.

 

Faire appel à un prêt travaux pour son isolation

Le prêt travaux va se situer dans la catégorie des crédits à la consommation et plus précisément en les crédit affectés, son montant maximum est limité à 75 000€ au-delà, sa catégorisation change et vous passerez directement sur un crédit immobilier. Ce crédit travaux va s'adresser à la plupart des particuliers souhaitant réaliser soit des travaux d'embellissement pour leur bien, soit des travaux de rénovation pour augmenter la valeur de leur bien ou bien entendu comme dans notre cas présent pour réaliser leur isolation.

Le type de crédit le plus connu pour ce projet est bien entendu le prêt travaux, plus précisément le prêt travaux affecté. Il s'agira donc de fonds qui sont débloqués par une banque ou encore un organisme prêteur. Ces fonds devront être uniquement utilisés pour financer les travaux que vous aurez annoncés. La démarche classique consistera tout simplement à communiquer des justificatifs tels que des devis ou encore des factures d'artisans prouvant la bonne utilisation de ces fonds pour votre projet initialement annoncée.

D'autres solutions s'offrent également à vous notamment avec :

Le prêt personnel non affecté ici il s'agira tout simplement de faire appel à un prêt sans qu'un projet de travaux soit clairement définit. Moins contraignant ce dernier évite de devoir communiquer toute la partie paperasse, toutefois il faut bien garder à l'esprit que potentiellement les taux peuvent être quelque peu plus importants qu’un crédit affecté.

Le crédit renouvelable peut également être une solution rapide et efficace pour accéder instantanément à la somme d'argent dont vous avez besoin. Toutefois il faudra bien faire attention aux taux qui vous sont proposés . Ils seront nettement plus importants que ce que vous pouvez obtenir par le biais d'un prêt personnel affecté ou non.

Enfin nous aurons également le pré aider qui est accordé sous conditions de ressources et également en fonction de la nature des travaux à réaliser.

2 types de prêts en retenus notre attention et selon nous reste très intéressant, il s'agira de l'éco PTZ ainsi que le du prêt d'amélioration de l'habitat.

 

Les prêts aidés sont-ils adaptés pour les travaux ?

L'éco prêt est un crédit qui vous permettra de réaliser des travaux de rénovation énergétique, les montants d'emprunts sont situés entre 7000 et 30000€. Ce type de prêt peut être accordé à des propriétaires qu'ils soient bailleur ou bien occupant d'un logement. La bonne nouvelle c'est que ce fameux prêt éco PTZ a vu son attribution étendue à l'ensemble des logements construits depuis au moins 2 ans et étant concerné par des travaux d'isolation de plancher.

D'autre part nous aurons la CAF qui sera en mesure de proposer un prêt d'amélioration de l'habitat. Ce prêt s'adresse aussi bien aux locataire qu’aux propriétaires d'une résidence principale. Il faut bénéficier d'une prestation familiale et résider en France pour pouvoir en bénéficier.

 

Trouver le meilleur prêt travaux pour réaliser sont isolation.

ComparaGO.com vous propose ci-dessous de comparer les crédit travaux. Cela vous permettra de connaître rapidement les mensualités en fonction de votre projet le montant que vous souhaitez emprunter ainsi que le délai de remboursement que vous souhaitez. N'hésitez donc pas à faire plusieurs simulations pour voir les différences. Vous pourrez ensuite directement vous rendre sur le site de l'organisme prêteur et réaliser votre emprunt rapidement.

Kréditconso vous invite à vérifier les éventuels changements législatifs depuis l'écriture de cet article.