Comment avoir un crédit auto en moins de 24h - 3 Mars 2021

Le financement d'une voiture, qu'elle soit neuve ou d'occasion, est un projet important étant donné les montants empruntés et le poids du remboursement sur le budget.
Pour étudier un dossier, les établissements de crédit vont avoir besoin d'informations tels que votre niveau d'endettement, le niveau de vos revenus, ou encore votre situation financière. Tout cela afin de pouvoir mesurer le risque et juger de la possibilité de vous prêter la somme d'argent que vous convoitez.
Des démarches qui peuvent être fastidieuses et longue, en fonction de certains établissements. Heureusement de nouveaux acteurs sur le marché proposent sur le web, des simulations en ligne qui vous permettent d'avoir des accords de principe assez rapidement la plupart du temps en moins de 24h.
Quels sont les critères d'acceptation pour un crédit auto ?
Comme nous l'avons vu plus haut, les banques ou organismes de crédit vont vous demander différentes informations en vue de pouvoir juger de votre solvabilité.
Voici les éléments qui vous serons demandés dans la plus part des cas :
Votre capacité de remboursement :
Le calcul de votre capacité de remboursement se calcule de manière relativement simple, il s'agit tout simplement de confronter vos rentrées d'argents récurrentes mensuelles tels que votre salaire, vos allocations, d'autres revenus financiers etc.
Cette somme d'argent est à confronter à l'ensemble de vos dépenses récurrentes sur chaque mois tel que votre loyer, l'impôt sur le revenu, vos dépenses courantes comme la nourriture, l’habillement ou encore forfait téléphonique etc.
En soustrayant donc vos rentrées d'argents mensuelles, à vos sorties d’argents récurrentes mensuelles nous obtenons ce que l'on appelle un reste à vivre et qui dans le cas présent représente également une capacité de remboursement.
Votre situation personnelle :
D'autres informations un peu plus personnelles sont également généralement demandées par les différents organismes préteurs en vue de pouvoir juger plus finement votre situation. Notamment votre situation familiale (marié, célibataire, en concubinage …) , le nombre d'enfants à charge, si vous êtes propriétaire, locataire ou en accession à la propriété etc …
Votre taux d'endettement :
Afin d'accéder à votre crédit auto et surtout savoir si cette demande est envisageable ; les organismes financier vont calculer votre taux d'endettement. Notez que dans la majeure partie des cas ce taux d'endettement ne peut dépasser 33% de vos revenus avec une tolérance en fonction du niveau de revenus. En effet pour des revenus importants, le taux d'endettement toléré peut aller jusqu'à 50%.
Il s'agit d'une protection contre le surendettement. C'est pourquoi l'ensemble des organismes prêteurs vous demanderont un détail sur les emprunts qui sont en cours et réaliseront ce fameux ratio pour s'assurer de la possibilité de réalisation de votre projet.
Pour calculer votre taux d'endettement, il faut d'une part additionner vos revenus ainsi que ceux de vos conjoints le cas échéant, c'est à dire salaires, allocations, rentes.. puis calculer vos charges mensuelles constituées de votre loyer ou remboursement d'emprunt immobilier; des crédits en cours, impots, pensions.. plus généralement toute charge réccurente mensuelle.
Enfin, il suffit de diviser vos charges par vos revenus et multiplier par 100 pour obtenir votre taux d'endettement
Votre apport personnel :
Une autre variable intéressante prise en compte par les banques ou les organismes de crédit, est bien entendu votre capacité à épargner et notamment l'apport que vous pouvez réaliser qui est généralement recommandé à hauteur de 10% minimum du montant de votre emprunt.
La présence de cet apport rassurera sans aucun doute l'organisme auprès duquel vous souhaitez réaliser votre emprunt. Cela prouvera que vous êtes une personne en mesure de gérer correctement ses finances. D'autre part, cela va rabaisser le risque pour la banque qui finance la voiture puisque le montant emprunté sera encore plus bas par rapport à la valeur du véhicule.
Le montant de votre découvert s'il y en a :
Directement lié au point précédent sur la bonne gestion de ses finances le fait d'être à découvert bancaire sur son compte ne jouera pas en votre faveur pour l'obtention de votre prêt. Toutefois il est bon de noter que la plupart du temps les organismes prêteurs se concentreront sur les 3 derniers relevés bancaires.
Comment obtenir un crédit auto en ligne en moins de 24h ?
Dans le cas d'achat d'un véhicule neuf pas de réelle problématique il s'agit tout simplement de voir quel est le modèle la marque et le projet peut s’étudier calmement. En revanche dans le cas d'occasion pour éviter de laisser passer la bonne affaire il est souvent nécessaire d'avoir un accord de principe sur un crédit assez rapidement. La meilleure solution reste encore de faire appel à un comparateur en ligne. Cela vous permettra de simuler vos futures mensualités en fonction des principaux opérateurs du marché. Un moyen simple d’éviter de consulter la totalité des sites et vous fera gagner un temps précieux.
Kréditconso.com vous propose donc de réaliser une simulation en 3 clics pour connaître rapidement les tarifs pratiqués sur le marché au moment du souhait de votre achat. Bien entendu cette simulation se fera en fonction du montant que vous souhaitez emprunter mais également en fonction de la durée de remboursement vous souhaitez.
Une fois que vous avez une visibilité sur les différentes propositions commerciales des différents acteurs marché dans l'univers du crédit, nous ne pouvons que vous recommander de faire plusieurs simulations directement chez chaque établissement de crédit afin de pouvoir calmement comparer les différentes conditions tel que la durée du prêt, le TAEG, le montant des mensualités ou encore les possibilités de remboursement anticipé.
Ne vous précipitez pas, prenez le temps de comparer, vérifier, afin d'obtenir le crédit le plus adapté à votre besoin.