PRET RENOUVELABLE : Comparez, Economisez

Choisissez votre crédit

Réponse en ligne. Gratuit, sans engagement
Prêt personnelCrédit autoCrédit renouvelable
Crédit travauxCrédit immobilierRachat de Crédit

Demande de crédit sans justificatif

PRET RENOUVELABLE : son principe

pret renouvelable

Le crédit Renouvelable est une somme d'argent mise à disposition et utilisable partiellement ou en totalité. L'enveloppe accordée se reconstitue au fur et à mesure des remboursements. Le crédit renouvelable, anciennement appelé crédit revolving, est utilisé pour des petits projets, généralement de 500 à 3000 €.

Une utilisation totalement libre

Comme pour un prêt personnel, vous n'avez à pas à justifier de l'utilisation des fonds. Votre prêt renouvelable vous est accordé quelque soit le projet que vous voulez financer. Besoin de trésorerie, aménagement d'une chambre, équipement de la maison... Le crédit renouvelable est fait pour répondre à vos besoins immédiats.

Une somme disponible en permanence

La principale caractéristique du prêt renouvelable est que l'enveloppe se reconstitue au fur et à mesure des remboursements dans la limite du montant accordé initalement.

Votre crédit renouvelable sera reconduit chaque année sur proposition de la maison de crédit. La somme d’argent prêtée reste donc disponible pour tout nouveau besoin. Vous pouvez, cependant, choisir à tout moment de résilier votre contrat et terminer de rembourser la somme utilisée.

Des mensualités légères

Avec le prêt renouvelable, vous ne remboursez que la somme effectivement utilisée et les intérêts ne portent que sur ce montant. Les mensualités sont calculées pour rester légères sur votre budget.

Bon à savoir : depuis le 1er mai 2011, vous avez 36 mois pour rembourser les crédits renouvelables de moins de 3 000 euros et 60 mois pour rembourser les crédits renouvelables supérieurs à 3 000 euros.

Vous avez un besoin de trésorerie ou vous souhaitez concrétiser un projet urgent ? N'hésitez pas à utiliser notre comparateur de prêt en ligne pour trouver la meilleure offre de crédit.

Kréditconso vous invite à vérifier les éventuels changements législatifs depuis l'écriture de cet article.