Maison de crédit : Comparez, Economisez

Choisissez votre crédit

Réponse en ligne. Gratuit, sans engagement
Prêt personnelCrédit autoCrédit renouvelable
Crédit travauxCrédit immobilierRachat de Crédit

Demande de crédit sans justificatif

SOLDER UN CREDIT auprès de votre maison de crédit

Baisser le coût de votre crédit

Un crédit peut être soldé en totalité avant son terme ou partiellement. Egalement appelé remboursement par anticipation, solder un crédit permet dans tous les cas de diminuer le coût total de l'opération. Dans le cas d'un remboursement anticipé total d'un crédit, les conditions du solde sont prévues au contrat initial.

Les conditions contractuelles

Généralement, des pénalités de l'ordre de 3 % du capital restant dû peuvent être appliquées, dans le cadre d'un prêt immobilier par exemple. Ces conditions peuvent être négociées avec votre banque ou votre maison de crédit : vous pouvez ainsi baisser le montant des pénalités, voire les supprimer. Il faut donc tenir compte du montant des pénalités dans le cas d'une renégociation de crédit immobilier, si vous changez de banque. Il faut que le gain réalisé par l'obtention d'un taux plus bas compense largement sur la durée le montant des pénalités de résiliation anticipées.

Le solde Partiel

Le solde partiel consiste à rembourser une partie du crédit. 2 solutions s'offrent ensuite à vous : conserver la durée restante afin de baisser le montant des mensualités ou baisser la durée du prêt si vous privilégiez une diminution du coût total du crédit. Le montant minimum et maximum du solde partiel est défini dans l'offre de prêt. Il n'y a pas de pénalités dans le cadre d'un solde partiel.

Bien comparer les offres de chaque maison de crédit

L'existence de ces pénalités de remboursement anticipé montre l'importance d'utiliser un comparateur de crédit tel que Kreditconso et de ne pas hésiter à faire une simulation de crédit.

Kréditconso vous invite à vérifier les éventuels changements législatifs depuis l'écriture de cet article.