Prêt auto : Comparez, Economisez

Choisissez votre crédit

Réponse en ligne. Gratuit, sans engagement
Prêt personnelCrédit autoCrédit renouvelable
Crédit travauxCrédit immobilierRachat de Crédit

Demande de crédit sans justificatif

PRET AUTO : comment fonctionne-t-il ?

prêt auto

Plusieurs modes de financement sont proposés pour les véhicules neufs et d'occasion. Le crédit auto reste le mode de financement le plus simple pour les particuliers, les financements locatifs restant contraignants par rapport à l'utilisation du véhicule.

Le Crédit Auto

Le crédit auto finance tout ou partie du prix du véhicule. Il est possible de faire un apport afin de baisser les mensualités. Cet apport peut, par exemple, être constitué par la revente de l'ancien véhicule. Le prêt auto est généralement un crédit dit "affecté". Cela signifie qu'il faut justifier de l'achat du véhicule à travers une facture. Dans tous les cas, ne vous précipitez jamais, utilisez un comparateur de crédit afin de faire le bon choix de prêt auto.

Le crédit auto finance-t-il tous les types de véhicules ?

Le crédit auto est adapté pour financer les voitures neuves ou d'occasion. Pour les véhicules d'occasion, l'age maximum est d'environ 7 ans selon les partenaires. Le montant financé par rapport à la valeur du véhicule est également un élément important, car il peut s'avérer risqué de financer un véhicule bien au-delà de sa valeur réelle.

La carte grise, à qui appartient le véhicule ?

La carte grise reste un titre de circulation, mais pas un titre de propriété. Dans le cas d'un crédit auto, vous apparaissez sur la carte grise, mais il peut exister dans certains cas une clause de réserve de propriété de la banque qui finance la voiture, donc vous n'etes pas propriétaire dans ce cas. Seul le complet paiement du crédit permet d'avoir la pleine propriété du véhicule.

Kréditconso vous invite à vérifier les éventuels changements législatifs depuis l'écriture de cet article.